ROYAN VAUX AFC -FERRE PASCAL-

SO COZES / ROYAN

(FOOTBALL)  .......
COZES - ROYAN-VAUX. --Les Cozillons, vainqueurs sans vraiment briller, prennent déjà le large en tête

Toujours sans faute:Pierre Gallien

 


 
 
Selon la formule consacrée, les deux formations en place pour le derby ont eu leur mi-temps. Mais il conviendra de mettre « avantage » à Cozes qui dans les cinq premières minutes de jeu aurait pu mener 2 - 0 avec un but refusé et un penalty manqué. Puis une nette domination de 40 minutes ponctuées par une réalisation signée par le… Royannais (d'origine) Pitcho juste avant les citrons.
Dès la reprise, Royan fait entrer deux attaquants, Caramel et Zaari. Cozes joue alors plus bas et « encaisse » vingt minutes de domination visiteuse qui ne sera pas récompensée par une quelconque réalisation.
D'entrée de jeu, Romo inquiète la défense des visiteurs, puis Pitcho inscrit le but refusé (2e). Trois minutes plus loin, Lejeune affole la défense. Il est « fauché » et l'arbitre siffle un penalty que Romo tire hors du cadre (5e). En cette période d'ouverture de la chasse, les Cozillons ont grillé deux cartouches pour rien. Royan ne craque pas. D'autant que Bamgoura réalise quelques arrêts décisifs. Leiciomir, Romo, Perron, Pitcho, tentent tour à tour leur chance sans succès. Royan a deux actions construites à son actif, en première période, c'est peu pour inquiéter la défense locale.


Le vain baroud royannais. Juste avant les citrons, Bagnon, auteur d'un très gros match, déborde et passe à Pitcho qui ne manque pas cette occasion en or (1-0, 42e). Bamgoura sera une nouvelle fois sous les projecteurs après une frappe violente de Bertin (45e). Royan entre dans les vestiaires heureux de la marque.
La seconde période est d'une autre veine. Cozes continue son pressing, Perron oblige le portier visiteur à une parade (60e) puis sur un centre tendu, le défenseur Royannais Seugnet envoie le cuir dans ses propres filets (2 - 0, 65e).
À partir de cette période, les Royannais montrent qu'ils ont progressé par rapport à leurs deux premiers matches. L'entrée de Caramel apporte de la percussion et Cozes recule. C'est pratiquement un show royannais à partir de la 70e minute. Pourtant la domination reste stérile, le RVAFC multiplie les corners en sa faveur, les occasions sont vouées à l'échec face à une défense locale bien regroupée. Le baroud d'honneur de Royan ne reste qu'un baroud, Cozes prend quatre points et s'envole au classement. Royan redescend dans l'autre moitié du tableau.



16/09/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 112 autres membres