ROYAN VAUX AFC -FERRE PASCAL-

ROYAN - THOUARS

ARTICLE PARU DANS LA NOUVELLE REPUBLIQUE 
LE 03/02/2007

ECRIT PAR UN JOURNALISTE SUD OUEST

 

Royan-Vaux : 2    Thouars : 0

 

 

Le rvafc a peiné pour passer le rideau défensif adverse. Samedi soir, le foot royannais était tiré par le bas. Royan au lieu de hausser son jeu s'est mis au diapason de son adversaire. Sans El Brahmi et L. Caramel ( entré en jeu dans le dernier quart d'heure !) les joueurs ne se sortaient pas du guêpier ( pour être poli ! ). Cinquante neuf minutes d'errements, de tentatives avortées et le grand ouf de soulagement. El Brahmi a une nouvelle fois sauvé son équipe de la noyade. Quenet vient d'entrer en jeu. Il déborde et frappe sèchement. Le portier visiteur dévie sur la tête de l'attaquant royannais (1-0 59 è). Avec cet avantage le RVAFC trouve un peu plus de tonus. L. Caramel met le turbo sur le côté et s'enfonce dans la surface. Sa frappe ne laisse aucune chance au gardien des deux-Sèvres (2-0 84è). Thouars n'espérait rien, ne voulait rien, sinon le nul ( dans tous les sens du terme ! ). Tout juste éviter une correction et une avalanche de buts. Les visiteurs ont failli atteindre leur objectif sans trop de peine face à une équipe locale, sans âme, sans fond de jeu, maladroite et livrée à elle-même. Le RVAFC prend quatre points ( le plus important ? ) sans gloire au cours d'un match que seuls des projecteurs défaillants ont éclairé. Sera-ce suffisant pour prétendre conserver la seconde place au classement puisque la mauvaise réserve de l'hexagone lui a donné beaucoup de fil à retordre ? Triste soirée pour le foot.

 

Je me permets un droit de réponse : 

 

« Samedi soir, le foot royannais était tiré par le bas »

 

Pourquoi tiré vers le bas, c'est une attaque gratuite et qui ne veut strictement rien dire ( comme le reste de son ou de ses articles !) moi aussi je peux faire le journaliste c'est facile la critique en sous-entendus…..

 

« Sans El Brahmi et L. Caramel ( entré en jeu dans le dernier quart d'heure !) les joueurs ne se sortaient pas du guêpier ( pour être poli ! El Brahmi a une nouvelle fois sauvé son équipe de la noyade»

 

Premièrement L Caramel a joué 30 minutes et non ¼ d'heure avec un point d'exclamation.

Ensuite le football est un sport collectif qui se joue dans nos divisions à 14  le jour de la compétition et donc je trouve très réducteur et voire même incompétente la personne qui ose prétendre qu'une équipe tient seulement grâce à un joueur. Une équipe c'est un ensemble d'individualités qui se mettent au service d'un collectif et le résultat n'est que le fruit du travail de l'ensemble de l'équipe. Alors bien évidemment Badr est performant mais est-ce que les autres n'ont pas fait leur boulot pour autant et est-ce que Badr n'est-il pas performant justement parce qu'autour de lui des joueurs font les efforts nécessaires ?  

 

« Thouars n'espérait rien, ne voulait rien, sinon le nul ( dans tous les sens du terme ! ) »

 

Est-ce qu'une nouvelle fois cette phrase est objective, elle ne veut encore une fois rien dire si ce n'est lancer à nouveau une attaque envers une équipe et des individus qui se sont battus avec leurs moyens et leurs armes mais qui ont défendu leurs couleurs. De plus le coach de Thouars a pris une option défensive en espérant ramener un point, est-ce qu'un règlement lui interdit de jouer à 9 derrière et surtout est-ce que ça donne le droit à n'importe qui de porter un jugement négatif sur cette jeune équipe de Thouars. Je demande toujours du respect envers l'arbitre, le public et les adversaires vous feriez bien d'en faire autant.  

 

Les visiteurs ont failli atteindre leur objectif sans trop de peine face à une équipe locale, sans âme, sans fond de jeu, maladroite et livrée à elle-même. Le RVAFC prend quatre points ( le plus important ? ) sans gloire au cours d'un match que seuls des projecteurs défaillants ont éclairé. Sera-ce suffisant pour prétendre conserver la seconde place au classement puisque la mauvaise réserve de l'hexagone lui a donné beaucoup de fil à retordre ?

 

Moi, ce que je propose à ce Monsieur c'est d'inverser les rôles lors d'un match amical, je lui laisse la direction de l'entraînement pendant une semaine, la composition, l'avant match et le match et moi je me mets dans les tribunes et je taille.

Alors une chose est sûre et ça je peux le prétendre, monsieur le journaleux, pour ce qui est de tailler ou de faire un chiffon comme vous le faites ça j'en suis capable par contre je me pose beaucoup de question en ce qui concerne vos compétences pour diriger un groupe……

 

Triste soirée pour le foot.

 

Vous avez entièrement raison c'est bien triste pour le foot d'avoir des gens comme vous dans les tribunes.



05/02/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 112 autres membres