ROYAN VAUX AFC -FERRE PASCAL-

ROYAN / COZES

DIVISION HONNEUR – Journée 4

FOOTBALL HONNEUR (4E JOURNÉE), ROYAN - COZES. La bonne affaire est pour les Cozillons

Le plus réaliste l'a emporté


La lutte a été intense jusqu'à la 77e minute. (archive samuel honoré)
Il fallait un vainqueur pour ce derby et c'est Cozes qui est sorti du chapeau. Non pas par hasard mais, comme le souligne l'entraîneur cozillon David Romo, « au courage ».

Et il en a fallu, de la volonté, pour s'extirper du guêpier d'un match difficile, âpre et sans concession. Si Royan-Vaux n'a pas pu concrétiser les occasions de but, Cozes a fait le métier. Comment ? En attendant et en visant juste. Histoire de crucifier son adversaire en deux contres rondement menés.

Vingt minutes de domination cozillonne, puis Royan se lance franchement dans le bain. Les locaux s'ouvrent le chemin du but par les duos Caramel - Lobos et Rambaud - Chevalier, mais sans atteindre l'objectif final. Cozes devient alors très réaliste en exploitant une longue balle offerte à Nadaud, qui gagne, à la lutte, son duel avec Bamgoura et loge le cuir au fond des filets (0-1, 44e), dans un angle impossible.

Un vrai derby

Après les citrons, Pascal Ferré place Bruimaud en pointe. La rencontre est devenue un vrai derby, avec tout l'engagement adéquat. Royan-Vaux prend alors franchement le match à son compte. Cozes résiste. La pression locale est énorme mais les visiteurs ne lâchent pas et la défense, bien regroupée autour de Tavarès et Poaty (qui remplace le capitaine Lejeune blessé à la 35e), tient comme un cric.

Il faut une pointe de vitesse du rentrant Bruimaud, qui enrhume la défense pour allumer Madiot (1-1, 62e). Royan mérite son égalisation. Rambaud et Chevalier poussent pour les locaux mais, au final, c'est Cozes qui va asséner le coup décisif.

La balle navigue depuis cinq minutes devant les buts cozillons et ne trouve ni le chemin de la sortie ni celui des filets. Tavarès, déchaîné, récupère, passe à Perron qui lance plein axe pour Nadaud, couvert par un défenseur. L'attaquant cozillon ne manque pas son duel et crucifie Bamgoura pour la seconde fois (1-2, 77e).

Cozes voulait se rassurer et Royan confirmer ses bonnes prestations. Les deux ont atteint leur objectif, même si la déception est royannaise.

Auteur : Pierre Gallien



08/10/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 112 autres membres