ROYAN VAUX AFC -FERRE PASCAL-

pronostics avant les 3 dernières journées

Le match à trois commence
 
18.04.2008

Mory Gbané et les réservistes Cognaçais sont dans une forme éblouissante: de bon augure avant d'affronter Périgny • photo C. Barraud

Reproduction interdite.
Ils ont longtemps cru n'être que deux pour la lutte à l'accession en DH. Mais l'avènement de Cognac (B) et surtout leur brillante victoire dimanche dernier contre le leader Royan/Vaux a complètement bouleversé la donne. Trois équipes ne se tiennent plus qu'en deux petits points. Dans l'ordre, Royan, Périgny et Cognac (B).

Alors que se profile Cognac (B)-Périgny ce week-end et qu'aura lieu Périgny-Royan en dernière journée, CL a demandé à Philippe Lanneau (l'entraîneur UAC (B)), Pascal Ferre (l'entraîneur Royan/Vaux) et Jean-Michel Gmerek (le président de Périgny) de livrer leurs sentiments sur leurs équipes et sur leurs adversaires, avant de se prêter au jeu des pronostics.



Philippe Lanneau, entraîneur de l'UAC (B): «Une atmosphère particulière»

Son équipe. On part de tellement loin. On a un objectif d'exploit, d'une bande de copains pour accrocher la première place. Notre force, c'est notre jeunesse et puis une atmosphère particulière où l'on sent que le groupe vit bien ensemble. On a en plus un calendrier plus favorable.

Les adversaires. Périgny aura de loin le parcours le plus délicat. Ils viennent chez nous, vont à Chasseneuil-du-Poitou et surtout ils reçoivent Royan à la dernière journée. Quant à Royan, je pense qu'ils vont être capables de rebondir après leur défaite chez nous. Ils me semblent plus costauds que Périgny. Tout le monde dit que Périgny est une équipe très joueuse mais à un moment, il faut savoir être simplement efficace.

Pronostic. 1er : Royan/Vaux, 2e: Cognac, 3e: Périgny.

Pacal Ferré (Royan/Vaux): «Le favori, c'est Cognac».

Son équipe. Le point fort pour nous, c'est notre volonté, notre envie. Malgré les blessures, les suspensions, on a toujours su passer au-dessus de tout ça. Pourtant, on partait avec un effectif de 17 joueurs et on se rend compte que c'est juste pour aller au bout de notre objectif. Et puis ça fait deux ans déjà qu'on se bat pour les premiers rôles, ce serait frustrant de ne pas monter.

Les adversaires. Je pense que Périgny est dans une configuration comme la nôtre. S'il doit y avoir un favori, c'est Cognac. Ils ne boxent pas dans la même catégorie. Les renforts de l'intersaison les ont stabilisés et depuis la trêve, ils ne perdent plus. Ils sont mieux armés, c'est une équipe plus fraîche et plus compétitive. Il me semble qu'ils avaient fait une remontée similaire l'année dernière pour monter en DHR.

Pronostic. 1er : Royan/Vaux et Cognac. 2e: Périgny.



Jean-Michel Gmerek (Périgny): «La montée aurait dû être jouée».

Son équipe. J'espère que l'on n'a pas utilisé toutes les cartes que l'on avait en main. On ne pensait pas perdre contre Nouaillé. Avec la position qu'on a eue depuis le début de saison, la montée aurait dû être jouée avant ces trois derniers matchs. Maintenant, il nous reste deux déplacements terribles à Cognac et Chasseneuil du Poitou avant de recevoir Royan.

Les adversaires. L'entraîneur a été voir Cognac-Royan. Il m'a dit: «Cognac, ça joue et c'est costaud». Ils font une très grosse impression. C'est une excellente équipe qui fait bien tourner la balle. Ce sont en quelque sorte les trouble-fête de la fin de saison. Si on pouvait faire un nul là-bas, ce serait bien. D'un autre côté, pour monter, il faut déjà que leur équipe première se maintienne.

Pronostic. 1er: Cognac, 2e: Périgny, 3e: Royan/Vaux.

Stéphane CHAMBRE


18/04/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 112 autres membres