ROYAN VAUX AFC -FERRE PASCAL-

LEROY - ROYAN (Charente libre)

Leroy rate son entrée contre Royan/Vaux


Poitevin, auteur d'un doublé, n'a pu empêcher ses coéquipiers de s'incliner • photo Phil Messelet

Reproduction interdite

Leroy 2 - Royan/Vaux 3
ANGOULEME. Mi-temps: 0-2. Arbitre: M. Chamoley. 120 spectateurs environ. Buts. Leroy: Poitevin (66,82) ; Royan-Vaux: Lamboley (24), Caramel (41), Baranger (69). Avertissements. Leroy: Laval (62), Garon(67), Perrier (73).
L'affiche était prometteuse. Royan et Leroy, respectivement deuxième et troisième de DHR l'année dernière, s'affrontaient dans un premier match au sommet. Mais la première mi-temps allait sceller le sort des Métallos.
«Deux à zéro à la mi-temps, le match était plié. Ensuite, on s'expose pour revenir. Et ce n'est plus le même match.» Patrick Frugier, l'entraîneur de Leroy résume assez bien le cours de la rencontre. Les deux buts concédés en première mi-temps sanctionnèrent une entrée timide de ses joueurs dans le match.
Royan plie le match en 40'
Les quinze premières minutes se déroulent sur un faux rythme. Royan monopolise le ballon mais sans être réellement dangereux. Petit à petit, les Maritimes prennent la mesure du jeu en milieu de terrain avec notamment une belle activité de Mellier et Klein. Cette emprise de Royan se matérialise par la difficulté des Métallos à ressortir proprement le ballon. Le premier but de Royan en est l'illustration parfaite. Mellier, des vingt mètres côté gauche, récupère le ballon, centre dans le dos de la défense de Leroy. Au deuxième poteau, Lamboley surgit et ne laisse aucune chance à Canales (1-0, 24).
On se dit alors que Leroy va se réveiller mais l'apathie des Métallos demeure. L'équipe ne cesse de reculer et ne trouve pas de solution en attaque. La seule action intéressante n'arrive qu'à la 38e lorsque Guittard déborde et trouve la tête de Poitevin qui ne cadre pas. A la 41e, corner pour Royan. Suite à un cafouillage, la balle retombe dans les pieds de Caramel qui propulse le cuir au fond des filets, 0-2.

A la reprise, les Métallos reviennent avec plus d'intentions mais Royan profite des espaces et se procure une multitude d'occasions. Par deux fois, Baranger, lancé dans l'intervalle échoue seul devant Canales.
Après plusieurs frayeurs, Leroy va enfin trouver la solution. Dans la profondeur, Poitevin hérite du ballon et ajuste le portier maritime (1-2, 66). Mais l'espoir est de courte durée. Trois minutes plus tard, Baranger, après une perte de balle dans l'axe inscrit le troisième but de son équipe.
Leroy n'abdique pourtant pas. L'intensité monte et les avertissements tombent. Mais les contres des Maritimes sont toujours dangereux. Baranger échoue une nouvelle fois mais cette fois-ci devant une parade magnifique de Canales. A la 82e, les hommes de Patrick Frugier vont de nouveau y croire. End effectue un gros travail à gauche de la surface. Il élimine deux joueurs et centre au point de penalty sur Poitevin, qui d'une belle demi-volée, réalise le doublé. Cette réduction du score sera anecdotique car Royan va gérer la fin du match.
Notant «le manque d'agressivité» de ses joueurs, Patrick Frugier concède toutefois qu'il y avait une «bonne équipe de Royan» en face. L'équipe a mal débuté le match et ce point devra être rectifié rapidement avant le derby contre la réserve de Cognac, la semaine prochaine.



10/09/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 112 autres membres