ROYAN VAUX AFC -FERRE PASCAL-

leroy - royan charente libre

23.04.2007

Leroy peut faire une croix sur la montée


Malheureux Métallos: un but du bien-nommé Caramel dans le temps addtionnel leur a été fatal • photo Phil Messelet

Reproduction interdite

Leroy 2
Royan-Vaux 3
LEROY. mi-temps:1-1. 80 spectateurs. Arbitre: M. Billong. Buts pour Leroy: Lavoix (30) et Perrier (78); pour Royan: Caramel Ludovic (21 et 96), Zaari (69). Expulsions Leroy: Bonneau (86); Royan: Zaari (86).
Adieu Division d'Honneur. Battu sur son terrain par les Maritimes, Leroy a vu toute chance de souffler la place de dauphin détenue, et donc confortée, par son adversaire du jour synonyme de possible barrage pour la montée. De deux points avant l'entame, l'écart monte désormais à cinq en défaveur des Charentais à trois journées de la fin.
Autant dire que les carottes sont quasi cuites pour les Métallos qui se voient même menacer dans leur troisième place par Matha, revenu à une seule petite longueur. Le futur adversaire de Leroy lors de l'avant-dernière journée.
La course pour le podium continue donc pour les joueurs de Patrick Frugier, le moral un peu dans les chaussettes après la rencontre, qui pourront puiser dans ce challenge pour retrouver de la motivation en cette fin de championnat.
«On est déçu mais on n'a pas de regrets à avoir car on a tout donné. Il fallait absolument que l'on gagne pour prendre les quatre points et finalement on se fait choper à la toute fin. On n'a pas eu de chance», lâche Patrick Frugier. Pour lui, il «n'est pas plus mal de perdre maintenant contre un concurrent direct plutôt que de courir après l'espoir d'une place de barragiste très incertaine.»
Pas d'énormes regrets donc dans la voix de l'entraîneur car ses joueurs ont joué le tout pour le tout, et ceci s'est finalement retourné contre eux dans le temps additionnel, où Leroy a payé sa fin de partie portée sur l'attaque. Royan lui a ravi la victoire sur un contre assassin conclut par Ludovic Caramel (96) dans une interminable fin de match décidée par l'arbitre pour compenser l'arrêt de jeu consécutif à la double expulsion de Bonneau côté charentais et Zaari pour les Maritimes (86).

Leroy revient par deux fois
au score
Avant de céder Leroy a vendu chèrement sa peau, sous la chaleur, face à une équipe de Royan qui par deux fois a pris l'avantage sur des actions individuelles. D'abord par le futur bourreau des Métallos Ludovic Mellier, qui après s'être joué de la défense centrale glisse le ballon entre les jambes de Canalès (21). Puis par Zaari après un numéro de son compère d'attaque El Brahmi qui embarque sur l'action deux défenseurs avant de lui déposer une offrande au second poteau que l'attaquant royanais n'a plus qu'à reprendre de la tête (69).
Deux actions individuelles auxquelles ont répondu dans la foulée Lavoix en première période (30) et Perrier en seconde (78) pour revenir au score, dans les deux cas tout juste neuf minutes après l'avantage pris par les Royanais. Un double retour au final vain, et une défaite au goût amère dont le sort a basculé dans les ultimes minutes de la rencontre.
Xavier Isern



23/04/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 112 autres membres