ROYAN VAUX AFC -FERRE PASCAL-

buxerolles / royan

FOOTBALL DIVISION HONNEUR (5E JOURNÉE), BUXEROLLES - ROYAN-VAUX. Les Maritimes n'ont pas tremblé

Un succès pour une bonne bouffée d'air

Les espoirs des joueurs de Buxerolles, nés de leur bonne performance en terres ligugéennes, furent anéantis dans la foulée par une équipe royannaise complète dans toutes ses lignes et opportuniste au possible. La première période pouvait pourtant laisser présager une issue moins sereine pour les Maritimes.

Car Guillard et ses coéquipiers firent même un peu mieux que soutenir la comparaison malgré trois corners concédés d'entrée. Et si Chevalier se signalait déjà par une frappe trop croisée (6e), le gardien Bongoura dut repousser du pied un coup franc d'El Brahmi (36e).

À dix contre dix

L'ouverture du score par Brimaud, cinq minutes avant le repos, hypothéquait tout de même déjà les chances locales compte tenu de la solidité du concurrent. En pressant plus haut dès la reprise des hostilités, l'ES Buxerolles entendait inverser le cours du destin. Peine perdue. Et Chevalier, profitant d'une position de hors-jeu du passeur, corsa l'addition. Sabourin, coupable d'avoir fauché El Brahmi, plaça sa formation en situation d'infériorité numérique.

L'équilibre dans ce domaine fut rétabli presque immédiatement, Damas se trouvant contraint de rejoindre les vestiaires pour avoir sévèrement maltraité Bondon. « À 11 contre 10, on ne doit jamais s'énerver sur un truc comme ça », fulminait Jean-Luc Charrier. Le sort de la rencontre n'en fut toutefois pas changé. D'autant que dans les secondes suivantes, Chevalier enfonça le clou d'une frappe au ras du sol. Chopin eut beau se démener aux avant-postes, rien n'y fit. Car Chevalier se montra impitoyable jusqu'au bout. Grâce à ce succès, Royan se rapproche de la tête du classement.



12/10/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 112 autres membres