ROYAN VAUX AFC -FERRE PASCAL-

7 è tour article dépêche du midi

Les Blagnacais ont dû attendre la prolongation pour forcer le destin.

Blagnac au forceps

Extraits :
Rien de bien méchant pour les visiteurs qui allaient perdre leur second gardien sur un contact avec Guiriec (61e).

MT : 0-0 (et à la fin du temps réglementaire) ; arbitrage de M. Prengiel, assisté de MM. Vives Solana et Antonio environ 200 spectateurs.
 
Sur le même thème

L es Blagnacais rentraient parfaitement dans ce match en investissant d'entrée le camp adverse. Il était clair qu'ils avaient à cœur de marquer au plus vite pour ne pas laisser les Royannais prendre confiance. Ils ne parvenaient cependant pas à mettre hors de position une défense bien en place. On notait un retourné acrobatique de Campillo qui passait à côté (11e). Les Royannais concédaient pas mal de coups francs mais sans trop de danger. Au contraire, ils s'offraient une occasion énorme d'ouvrir le score : sur un contre, Baranger se présentait devant Hellard après une longue course pour tirer finalement à côté (14e). Il fallait ensuite une belle intervention de Ladoux qui de la tête trouvait son gardien sorti en devançant Guiriec sur un ballon par-dessus de Marquet (23e). Le coup passait encore près sur un ballon recentré par Barrabourg pour Guiriec dont la tête était repoussée par un défenseur sur sa ligne (26e). Le match allait ensuite connaître un premier tournant. Guiriec devançait Madiot sur un ballon en profondeur mais le gardien visiteur le percutait provoquant une faute hors de sa surface. Il était expulsé alors que le coup franc de Marquet passait au-dessus (35e).

visiteurs transcendés

Les visiteurs allaient jouer pendant près d'une heure à dix contre onze, et encore une fois cela de galvaniser des visiteurs qui tenaient parfaitement le choc en seconde période. Ils se montraient très pressants sur un coup franc de Suret que Klein ne pouvait reprendre au second poteau (54e). La suite ne tournait pas franchement non plus en faveur des Blagnacais qui n'étaient dangereux que sur un coup franc de Marquet que Bouffenie détournait en corner (56e). Rien de bien méchant pour les visiteurs qui allaient perdre leur second gardien sur un contact avec Guiriec (61e). S'il reprenait le cours du jeu, il devait laisser ses camarades à neuf sans pouvoir le remplacer après avoir fait les trois changements autorisés (73e). Il était remplacé par son libero, Ladoux, dans les buts pour une fin de partie marqué par un accrochage entre joueurs qui débouchait sur l'expulsion d'Etchegoinberry qui rétablissait un peu l'équilibre au niveau du nombre de joueurs sur la pelouse (73e). Malgré un but refusé à Defrennes pour une position de hors jeu (83e), les prolongations étaient nécessaires pour départager les deux formations. Les Blagnacais devaient alors rapidement ouvrir le score sur un centre de Defrennes que Delabarrière plaçait hors de portée de Ladoux (1-0, 94e).

Les Royannais ne baissaient pas les bras mais le coup franc de Zaari était détourné en corner par Hellard (107e). Sur le contre Defrennes ajustait Ladoux après avoir éliminé le dernier défenseur (2-0, 108e). Le dernier but de Delabarrière devenait anecdotique (3-0, 115e), Blagnac tenant sa qualification.


blagnac 3 - royan 0 (aP)

MT : 0-0 (et à la fin du temps réglementaire) ; arbitrage de M. Prengiel, assisté de MM. Vives Solana et Antonio environ 200 spectateurs.

Pour Blagnac : Delabarrière (94e et 115e), Defrennes (108e).

BLAGNAC : Hellard, Etchegoinberry, Julia, Fernandez, Marquet, Pujol, Prunier, Daliot, Barrabourg (Tripier, 110e), Campillo (Defrennes, 72e), Guiriec (Delabarrière, 72e).

Entraîneur : B. Tihy.

Avertissement : Guiriec (61e). Expulsion : Etchegoinberry (73e).

ROYAN : Madiot, Bouvard, Seugnet, Ladoux, Bondon, Mellier, Klein (Desvignes, 60e), Lobos (Bouffenie, 36e), Suret, Zaari, Baranger (L. Caramel, 52e). Entraîneur : P. Ferré.

Avertissements : L. Caramel (74e), Zaari (89e). Expulsion : Madiot (35e).



26/11/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 112 autres membres